Admirable P’tit Mouk au Studio des Arts

Pour clôturer sa saison théâtrale jeune public en beauté, le Studio des Arts Vivants a opté pour une pièce magique et enchanteresque. Admirable P’tit Mouk, c’est les samedi 26 et dimanche 27 mai à 14h au Studio des Arts Vivants.
Un spectacle pour toute la famille, à partir de 5 ans.

P’tit Mouk, le pauvre orphelin minuscule et affublé d’une grosse tête dont on se moque, s’en va par les chemins, poussé par la faim. Assoiffé d’amitié et d’aventure, il enfile son manteau, ajuste son turban, et part seul à la conquête du monde. Un voyage hors du commun qui va changer sa vie et celle de tous les personnages qu’il croise. En route, il trouve des objets enchantés qui vont l’aider à surmonter bien des épreuves. Des babouches pour voler, un bâton fabuleux qui déterre les trésors, des pouvoirs magiques pour vaincre les méchants… P’tit Mouk nous montre qu’avec du plomb dans la tête et de l’or dans le cœur, nous pouvons réaliser des choses plus belles que nos rêves.

C’est avec un haut niveau artistique et une interprétation sensationnelle que la Compagnie Orval fait voyager les spectateurs avec Mouk, un personnage attachant et malicieux. Grands et petits vivront le temps de cette représentation une escapade en Orient pleine d’humour, de charme et d’énergie.

D’après le conte de Wilhelm Hauff, cette pièce de théâtre est un mélange fascinant d’idées et de styles. Conte, clowneries, comédie, théâtre, chant, musique, danse, acrobaties combinés à une interprétation eurythmique contemporaine font de ce spectacle une entité à voir absolument !

Celui qui, grand ou petit, a rencontré ce P’tit Mouk, avec son grand turban, son optimisme invincible et sa danse gracieuse, le gardera pour toujours en son cœur. Le conteur, les danseurs à la légèreté virtuose et les musiciens nous emmènent avec un tourbillon de costumes et de lumière féerique dans des décors chatoyants.

laissez un commentaire