Agadir accueillera une conférence internationale sur la gestion de la pénurie d’eau

Une conférence internationale sur la gestion de la pénurie d’eau aura lieu du 4 au 6 octobre 2018 au sein de la ville d’Agadir.
Organisée à l’initiative de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II, la rencontre vise à rassembler des scientifiques et des praticiens du secteur de l’eau pour « informer, échanger et sensibiliser sur les dernières connaissances et innovations dans les zones les plus touchées par la pénurie d’eau. Elle mettra ainsi en exergue les stratégies européennes et des pays du sud de la méditerranée concernant la gestion des ressources hydriques ».
Placée sous le thème «Gestion de la pénurie de l’eau au niveau des bassins versant : innovations et développement durable», la conférence réunira des décideurs d’une trentaine de pays d’Afrique et d’Europe ainsi que des experts et des représentants de différentes institutions internationales et d’opérateurs du secteur de l’eau.
Parmi les autres objectifs de la conférence une mise au point sur le développeront des récentes innovations dans le domaine du recyclage des eaux usées, l’utilisation des eaux saumâtres, le dessalement de l’eau de mer, la rationalisation de l’utilisation de l’eau dans l’agriculture.

laissez un commentaire