EARTH HOUR MAROC 2018 : L’heure de la Terre

 

Earth Hour est un événement international initié par le WWF et qui consiste à éteindre  les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

11 ans après la première édition qui a eu lieu en 2007 dans une seule ville « Sydney »  en Australie, l’événement est aujourd’hui le plus grand mouvement mondial de mobilisation pour la planète. L’édition 2017 de Earth Hour a connu la participation de 187 pays, 7 000 villes et 3 400 monuments tels que la tour Effel et Big Ben.

Chaque année Earth Hour est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables, à la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, à l’adoption d’une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat… Cette année, le Maroc, se mobilise pour l’eau ! 

Le WWF a également mis en ligne un site dédié à l’événement www.earthhourmaroc.ma qui offre la possibilité aux organismes publics et privés de s’inscrire gratuitement pour participer à cette action citoyenne en éteignant les lumières non essentielles le 24 mars 2018 de 20h30 à 21h30.

Cette édition connaitra également la participation de la Mosquée Hassan II de Casablanca en tant que monument emblématique du Maroc.

« Consciente de l’importance de la problématique des émissions de gaz à effet de serre et par conséquent de l’importance des économies d’énergie pour la protection de notre environnement, la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca se prépare à suivre l’action de la 11ème édition « Earth Hour 2018 » en éteignant symboliquement tous les éclairages non essentiels samedi 24 mars 2018 entre 20h30 et 21h30 » Mohammed BARKAOUI, Secrétaire Général  de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

laissez un commentaire