Expulsé de France pour apologie du Djihad

Mohammed Tlaghi, 50 ans, imam de la mosquée de Torcy, à l’est de Paris, devait être expulsé de France vers son pays d’origine c’es-à-dire le Maroc.  Il était arrivé en France en 1992. L’arrêté d’expulsion avait été prononcé en décembre 2017. En 2016 et 2017, il avait appelé dans ses prêches les fidèles à «prier pour les djihadistes du monde entier afin de détruire les ennemis de l’islam en France et dans le monde».

La mosquée de Torcy, qui pouvait accueillir jusqu’à 500 fidèles, avait fait l’objet d’un arrêté de fermeture administrative en avril 2017, au motif qu’elle était devenue depuis plusieurs années «un lieu de culte où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad».

L’imam qui était en même temps professeur de mathématiques, avait été suspendu de son poste par l’Education nationale. Maintenant il va falloir lui préparer une avenir dans son pays. Les frères sont nombreux à vouloir le recruter et Benkirane ne refuserait pas un peu de bonne compagnie, maintenant que tout le monde l’a largué.

laissez un commentaire