FIM 2018 : MaMa Africa accueille les cultures du monde

Les cultures du monde seront à l’honneur aux portes du Sahara du 5 au 8 Avril 2018. Pour sa 6ème édition, le ​Festival International de Merzouga des musiques du monde promet une célébration à part entière de MaMa Africa avec le grand Festival au Désert de tombouctou comme invité d’honneur. 

L’hymne à Mama Africa sera chanté comme il se doit à travers la Symphonie Gnawa, la Symphonie Amazigh, et autres créations musicales, fruits des résidences artistiques du festival. D’autre part, l’Afrique sera représentée sous toutes ses formes et ses couleurs dans le Village International du Désert à travers des expositions d’art, des projections cinématographiques, des ateliers artistiques, des dégustations culinaires, des animations folkloriques, et bien d’autres activités ouvertes au grand public pour le bonheur des petits et grands. Mama Africa offrira pour la première fois à ses festivaliers l’occasion de plonger dans l’intégralité d’un festival aux portes du désert, qui s’inspire de​ l’hospitalité légendaire des nomades pour accueillir son public. Ils pourront désormais séjourner dans le Bivouac Festival où ils pourront cohabiter, dans l’espace de quatre jours, avec d’autres festivaliers venus du monde entier, et partager avec eux de beaux moments musicaux dans sa scène intimiste.

“Même si notre terre semble être marginalisée par une étendue désertique, elle a été et sera toujours un véritable melting-pot et une source intarissable de valeurs humaines mondiales. Nul autre décor n’aura été aussi parfait pour abriter une telle manifestation culturelle. ​Ceci est notre cadeau pour notre région, ses habitants, notre patrie, et le reste du monde. ”souligne M. Nasser Naciri, fondateur et directeur du festival.

 

 

laissez un commentaire