Hooliganisme : L’OCS écope de quatre matchs à huis clos et 80.000 DHS d’amende

La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) réunie, mardi 15 janvier 2019, a sanctionné l’Olympic de Safi, suite aux actes de vandalisme ayant marqué son match face au Kawkab de Marrakech au Grand Stade de la Cité Ocre pour le compte de la 14è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, en le privant de sans public lors des quatre prochaines rencontres et lui infligeant une amende de 80.000 DHS.

L’OCS, qui a remporté ce match sur un score de 2 buts à 1, devra également s’acquitter des frais de réparation des dégâts enregistrés dans l’enceinte, où plus d’un millier de sièges ont été violemment arrachés et plusieurs agents de l’ordre blessés, en plus d’une banderole brandie comprenant des insultes à l’égard des habitants de Marrakech.

Troisième de Botola avec 22 points, le club Mesfioui sera appelé à faire avec ces sanctions pour ne pas perdre le fil et vivre une seconde moitié de saison moins réussie.

Le Kawkab de Marrakech s’est, quant à lui, vu infliger une amende de 50.000 DHS, en raison de l’usage des fumigènes par ses supporters, qui ont envahi la pelouse et arrêté la rencontre contre l’OCS.

Le club marrakchi devra également débourser 2.000 DHS, après avoir récolté trois avertissements dans la même rencontre.

De son côté, le joueur du KACM, Mehdi Zaya a écopé d’une sanction de trois rencontres ferme et de 3.000 DHS d’amende, suite à son expulsion lors de ce match.

laissez un commentaire