Hyundai Motor dévoile sa vision pour la Mobilité du futur

Hyundai Motor croit que la prochaine génération de technologies convergentes reliera les voitures à la vie des clients, grâce à une conduite intelligente et autonome, des solutions intelligentes d’hyperconnexion et des innovations visant à promouvoir le mieux-être dans la mobilité.

Mike Song, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Hyundai, a déclaré : « Nous voulons créer les meilleures solutions de mobilité, avec une technologie qui prend soin des humains et de la société. De plus en plus, nous partageons notre « vision de la mobilité future » et mettons cette vision en évidence grâce à une gamme de technologies innovantes axées sur la conduite autonome intelligente et des solutions avancées d’hyperconnectivité reliant les voitures à la vie des clients. »

Les concepts IONIQ autonomes dévoilent des technologies avancées d’auto-conduite
Hyundai Motor utilise des démonstrations live et des écrans immersifs de réalité virtuelle pour présenter les capacités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Plutôt que de développer des prototypes de véhicules, Hyundai Motor se concentre actuellement sur le développement de technologies autonomes qui peuvent être commercialisées dans des voitures de production de masse. Les voitures autonomes seront facilement disponibles, et en même temps abordables. Cela signifie que plus de clients pourront profiter des dernières avancées en matière de mobilité sécuritaire.

Progressant avec l’utilisation de la technologie LiDAR, Hyundai Motor a intégré le matériel derrière le pare-chocs avant de la IONIQ Autonome plutôt que d’utiliser l’approche typique sur le toit, en conservant la conception élégante de la nouvelle voiture. La dernière technologie de Hyundai Motor permet aux voitures de naviguer dans les situations les plus difficiles en toute sécurité, y compris avec des niveaux élevés de circulation piétonnière, les feux stop et les panneaux de signalisation, les travaux les obstacles routiers, les chocs, les chiens, les enfants et même les intersections sans feux de circulation.

Connected Car combine les technologies intelligentes de l’automobile et de l’informatique
La «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour apporter plus de confort, de commodité et de plaisir aux modes de vie de demain. Avec l’objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées qui possèdent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés sur le marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, un leader mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidirectionnelle entre le système de la voiture et l’extérieur, notamment l’infrastructure routière, les autres véhicules, les objets connectés et le cloud. Hyundai croit que la voiture connectée sera non seulement utilisée comme un moyen de transport, mais elle deviendra un hub qui se connecte avec d’autres voitures, la maison, le bureau et l’environnement urbain dans un sens large.

Le concept de «Mobility Vision» converge vers l’hyperconnexion et la Smart House
Grâce à son concept innovant «Mobility Vision», Hyundai Motor démontre la portée potentielle de ses technologies de pointe. Le concept Smart House intègre parfaitement la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs, ce qui efface la frontière entre la mobilité et les espaces de vie et de travail des clients.

La vision de Hyundai Motor ambitionne de permettre aux clients de profiter sans interruption, tout en se déplaçant, du confort, de la commodité et des caractéristiques de connectivité de la voiture et la maison, combinées dans un seul et même espace.

Concept Santé + Mobilité : le bien-être en mobilité
Hyundai Motor propose un concept de santé + mobilité, sa vision d’avenir pour les véhicules conscients de la santé qui relient la mobilité et le bien-être. Une salle de réalité virtuelle immersive démontre comment les conditions nécessaires à une meilleure gestion du stress et des effets d’une conduite de longue durée peuvent être créées dans le véhicule, permettant aux conducteurs de changer intentionnellement les modes de productivité personnelle accrue ou de détente. La technologie interactive et soucieuse de la santé surveille une série d’indicateurs de santé et de bien-être via une série de capteurs dans l’habitacle.

Hyundai Ionic Autonomous Vehicle

La robotique portative offre une nouvelle liberté de mobilité
Hyundai Motor a révélé de nouveaux robots portables qui sont destinés à révolutionner l’avenir de la mobilité personnelle. Les dernières innovations en exosquelettes d’assistance évoluées pour les soins médicaux, le travail et la vie quotidienne révèlent l’ambition de l’entreprise de fournir un support de mobilité assistée au-delà de l’automobile pour le bien-être des clients. La gamme des exosquelettes portables est dotée de systèmes de contrôle du mouvement embarqués pour soutenir les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale ou fournir un soutien de marche pour les personnes âgées dans la vie quotidienne. Un exosquelette axé sur le lieu de travail offre un soutien du haut du corps et de la hanche pour prévenir les blessures au dos des collaborateurs amenés à soulever des objets lourds au quotidien.

Mobilité propre
Hyundai se soucie de la mobilité propre, participant à un changement durable qui profitera aux utilisateurs d’aujourd’hui et aux générations à venir. Hyundai lancera à l’horizon 2020 14 modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement, en plus de proposer des modèles de véhicules écologiques. L’offre comprendra cinq modèles hybrides, quatre hybrides rechargeables, et quatre voitures électriques, ainsi qu’un véhicule électrique à pile à combustible. En 2018, Hyundai Motor lancera un véhicule à pile à hydrogène de nouvelle génération. Ce sera un tout nouveau modèle de SUV, basé sur une nouvelle plate-forme développée spécialement pour la technologie des piles à combustible. Hyundai prévoit d’annoncer plus de détails sur ce véhicule à pile à combustible dans les prochains mois.

laissez un commentaire