Le plus grand forum internet du monde victime d’un piratage !

S’adressant directement à ses utilisateurs dans un message publié sur sa plateforme, Reddit a annoncé mercredi 1 août 2018, que les comptes de certains des employés de l’entreprise avaient été piratés entre le 14 et le 18 juin.

« Nous avons eu un problème de sécurité. Voilà ce que vous avez besoin de savoir» explique d’emblée le message, « Les pirates ont eu accès à des fichiers en lecture seule, qui contenaient des sauvegardes, du code et des historiques ».

En d’autres termes, les pirates disposent des pseudonymes de certains utilisateurs et les adresses e-mail qui y sont associées. Une information sensible pour ces utilisateurs qui tiennent généralement à leur anonymat.

Le site conseille par ailleurs à ces utilisateurs de changer leur mot de passe, et de supprimer les données, messages ou historiques de navigation qu’ils ne voudraient pas voir associer à leur adresse e-mail.

Pour rappel, Reddit est le plus gros forum internet du monde et accueille pas moins de 234 millions de visiteurs uniques par mois.

laissez un commentaire