Le Roi Mohammed VI félicite le Pape François à l’occasion du 6e anniversaire de son pontificat

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message de vœux et de félicitations au Pape François à l’occasion du sixième anniversaire de son pontificat.

Dans ce message, le Souverain exprime au Pape François ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de davantage de succès dans sa noble mission pour la diffusion des valeurs humaines.

Le Roi, s’est en outre, félicité, des relations privilégiées, d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant le Royaume du Maroc et la Cité du Vatican, réitérant sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec le Pape François pour la consécration des valeurs religieuses et spirituelles nobles partagées par l’Humanité, des valeurs qui prônent la paix, la tolérance et la coexistence et rejettent toutes les formes d’ignorance, de haine et d’extrémisme.

A cet égard, le Roi souligne que la prochaine visite du Pape dans le Royaume du Maroc constituera une bonne occasion pour un échange de vues sur des questions d’intérêt commun et permettra de promouvoir les efforts visant à consolider la communication, le dialogue interculturel constructif et la compréhension interconfessionnelle.

laissez un commentaire