LOW-TECH Tour Maroc 2018: 11 villes, 15 ateliers, 4400 kilomètres

L’association ForgreenID poursuit ses activités de développement de solutions respectant l’environnement. Cette fois-ci,elle prépare le LOW-TECH Tour Maroc.

À partir du mois de Juin 2018, le Low-Tech Lab Maroc, initiative d’innovation et de développement collaboratif sur les low-technologies, traversera les routes du Maroc du Nord au Sud, d’Est en Ouest pour promouvoir des systèmes low-tech, qui consistent à faire mieux avec moins, à concevoir des produits qui répondent aux besoins essentiels des personnes, avec moins d’énergie, moins de ressources naturelles et moins cher.

A bord d’un utilitaire aménagé en atelier itinérant, l’équipe sillonnera les routes du Maroc à la rencontre des makers, associations, entreprises, experts, étudiants, scolaires, particuliers… A chaque escale, des ateliers, workshops et formations seront animés de manière collaborative, donnant naissance à des innovations low-tech. Tout au long du parcours, nos ateliers viseront à sensibiliser le plus grand nombre en étudiant les possibilités d’intégration des low-technologies dans leur vie quotidienne et en offrant à chacun la possibilité de répondre à ses besoins essentiels de manière autonome, économique et durable.

Lors de cet événement, une action sociale en faveur des habitants isolés des villages de Mers ou Ali (région d’Ifrane) sera entreprise par l’installation dans leurs maisons ainsi que dans une école, d’une trentaine de chauffages Low-Tech à haut rendement.

 

 

laissez un commentaire