ONEE : L’opération “Littoral Durable” reprend ses droits

Pour la 19e année consécutive, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, lance son programme d’actions et de sensibilisation à la préservation de l’environnement dans 9 plages parrainées.

Partenaire des opérations « Plages Propres » depuis leur lancement en 1999, puis du « Littoral Durable », lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E), l’ONEE mène ses campagnes dans les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham.

Pour la saison estivale 2018, l’ONEE a consacré des actions aux personnes à mobilité réduite en réalisant, à la plage de Mehdia l’action « Handi Plage », qui permet une mise à disposition de chaises roulantes adaptées à la baignade ainsi que des passerelles en bois facilitant l’accès à la plage. L’ONEE s’est également investi à la caravane « Boundif » en sensibilisant à l’importance du tri sélectif dans les plages de Moulay Bouselham, Mehdia, Aglou et El Oualidia.

Autre action qui marquera certainement les estivants concerne le lancement d’un programme visant à inciter au respect des « zones non-fumeurs » et la collecte des mégots de cigarettes, parallèlement à l’action « plage sans charbon » lancée pour inciter au changement de certains comportements qui nuisent à la propreté du littorale notamment les déchets de charbon utilisé par les estivants pour le pique-nique dans les plages.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. MUSTAPHA

    La plage de AIN DIAB ne pourrait etre propre et rehabilitee que si on accèlere les travaux en cours qui la defigurent complètement.En attendant il faut prévoir des passages pour les piètons pour éviter les accidents ou des limitateurs de vitesse.

    Répondre