Vidéo-Russie2018: Les Marocains perdent sans démériter contre un Portugal aidé par l’arbitre américain

« Nous avons perdu un match, voire le Mondial, mais nous avons gagné une bonne équipe ». Cette phrase lancée, non sans amertume, par un supporter marocain après la défaite des Lions de l’Atlas contre des Portugais qu’ils ont pourtant dominés le long du match joué ce mercredi (20 juin 2018) à Moscou. Si l’arbitre n’avait pas fermé les yeux sur trois penalties dont un était certain, le score aurait au moins égalisé, après le but « chassé » par Cristiano Ronaldo, sur un corner, aux premières minutes du match.

De l’avis général, l’erreur de la part des Marocains serait de détruire ce qu’a construit Hervé Renard, en parfaite entente avec le président de la Fédération Royaume Marocaine de Football.

Il reste un match à jouer contre une Espagne qui a été tenue en échec par l’équipe de Ronaldo. Les Marocains doivent continuer à montrer au monde leur beau jeu, mais en ayant cette fois-ci l’efficacité qui manque jusqu’à présent au onze national.

Mentions spéciales

Nouredin Amrabat a fait preuve d’un courage exemplaire. Il mérite d’être mis à l’honneur pour son dévouement. Malgré le choc si violent qu’il a subi contre l’Iran, il a tenu à livrer bataille contre le Portugal. Et il l’a fait avec toute sa force et intelligence. Gagnant tous les duels, il a été décisif à plusieurs reprises. Bravo Amrabat !

Mention spéciale également aux supporters marocains ayant fait le déplacement en Russie. Le monde entier retiendra la bonne image qu’ils ont renvoyée. L’ambiance qu’ils créent ne passe pas inaperçue. Bravo !

laissez un commentaire