Visa lance la « Semaine de la sécurité » au Maroc

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) Marocain et Visa, viennent de lancer ce lundi 6 août 2018, la « Semaine de la sécurité », une campagne de sensibilisation destinée aux consommateurs qui effectuent leurs paiements en ligne.

Cette campagne vise à promouvoir une utilisation encore plus sécurisée des cartes bancaires auprès des consommateurs, tout en prodiguant à ces derniers divers conseils afin de mieux les aider à se protéger contre les fraudes potentielles.

Visa et CMI ont ainsi interrogé différents types de consommateurs à travers tout le Maroc dans le but de recueillir des informations fiables quant à leurs expériences, comportements et attitudes vis à vis du commerce électronique et du paiement numérique. L’enquête a permis d’examiner minutieusement toutes les tendances des consommateurs pour les achats en ligne, tout en évaluant leur degré de confiance en matière de paiements numériques.

Il en ressort que plus des deux tiers des acheteurs au Maroc considèrent le paiement par carte bancaire comme étant l’option de paiement en ligne la plus populaire (77%). De plus, la confiance dans les achats et dans les paiements en ligne reste globalement bonne (59% et 58% respectivement).

L’enquête identifie également les différentes situations dans lesquelles les acheteurs sont susceptibles d’améliorer la sécurité de leurs paiements. Dans le cadre de la campagne #VisaSecurityWeek, qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

laissez un commentaire