Bassin du Congo : Le Maroc va soutenir la mobilisation des fonds

Le Maroc a réitéré son engagement à accompagner le processus d’opérationnalisation du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo.

La secrétaire d’État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, s’est entretenue ce lundi 28 mai à Rabat, avec la ministre congolaise en charge de l’environnement et coordinatrice technique de la Commission, Arlette Soudan Nonault, lors de l’ouverture des travaux de la Commission d’évaluation des offres technico-financières. Le Maroc devra assister les pays du Bassin Congo dans la mise en place de cet instrument financier pour favoriser le développement économique et social.

Le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo sera l’outil opérationnel de la Commission Climat du Bassin du Congo, qui est l’une des trois Commissions créées lors du sommet des Chefs d’État et de Gouvernement Africains tenu à Marrakech, en marge de la COP22 à l’initiative du Roi Mohammed VI, pour concilier la lutte contre les changements climatiques et le développement économique pour une émergence de l’Afrique.

laissez un commentaire