La légendaire actrice américaine Doris Day s’éteint à 97 ans

La chanteuse et actrice légendaire américaine Doris Day est décédée lundi 13 mai 2019, à 97 ans, a annoncé sa fondation.

La célèbre actrice, qui a régné sur le box office US au début des années 1960, aux côtés de stars comme Audrey Hepburn et Marilyn Monroe, s’est éteinte tôt dans la journée, entourée de ses proches, des suites d’une pneumonie, a indiqué la Doris Day Animal Foundation.

Née Doris Mary Ann von Kappelhoff le 03 avril 1922, à Cincinnati, elle ambitionnait de mener une carrière de danseuse avant de devoir abandonner son rêve lorsque, adolescente, elle fut blessée à la jambe droite dans un accident de voiture.

Doris Day a ensuite opéré un virage vers le chant et la musique où elle s’est distinguée grâce à des titres comme « Day After Day ». Ce fut le début d’une carrière prolifique qui a compté plus de 600 titres et 30 albums, dont « Secret Love », « Que Sera, Sera » ou encore « Everybody Loves a Lover ».

En 1948, elle fait ses début sur grand écran dans « Romance à Rio », avant que sa popularité n’attire l’attention des grands de Hollywood, notamment Alfred Hitchcock pour qui elle jouera dans « L’Homme qui en savait trop ».

Vers le milieu des années 70, elle s’est retirée de la scène pour se consacrer à la cause des animaux, créant la Doris Day Animal League et la Doris Day Animal Foundation.

laissez un commentaire