Aflam du sud : Sept films marocains projetés à Bruxelles

Pas moins de sept œuvres marocaines, dont deux longs métrages et cinq courts métrages, seront projetées dans le cadre du Festival « AFlam du Sud » dédié au cinéma arabe qui se tiendra du 26 au 29 septembre à Bruxelles.

« Volubilis » de Faouzi Bensaidi qui a notamment raflé 7 prix lors de la 19ème édition du festival national du film de Tanger et « Le Silence des papillons » de Hamid Basket sont les deux longs métrages retenus dans la programmation du festival bruxellois.

Dans la catégorie courts métrages, la programmation prévoit la projection de cinq œuvres de réalisateurs marocains dont « Le retour du roi Lear » de Hicham Elouali, « 5 Dirhams par tête » de Paola Rima Meils & Myriam Laalej, « Roujoula » de Ilias El Faris, « Brûlures » de Jeremy Giroux et « Imilchil, mon beau village » d’Omar Mouldouira.

Ces films ont en commun avec les autres œuvres de la sélection axée sur le cinéma arabe, de représenter « un nouveau cinéma audacieux » que le festival encourage à travers « une programmation exigeante qui met en avant le talent prometteur de jeunes réalisateurs », indique en présentation de cette édition la fondatrice et directrice artistique du festival, Rachida Chbani.

laissez un commentaire