CASAWASQA XXI, à la croisée des deux rives musicales (Vidéo)

Le concert sera donné pour la première fois au Maroc à l’Institut Cervantès de Casablanca mercredi 19 septembre 2018 avant d’enflammer la scène de la 18ème édition de L’Boulevard, dimanche 23 septembre 2018.

L’Institut Cervantès de Casablanca présente en effet le projet de coopération culturelle entre les Festivals En el Camino de Santiago (Aragon, Espagne) et L’Boulevard de Casablanca, CASAWASQA XXI.

Le partenariat entre le Festival L’Boulevard et la région de l’Aragon dans les Pyrénées espagnoles, notamment avec les festivals Pirineos Sur et En el Camino de Santiago fête cette année ses dix ans. Une compilation des meilleures collaborations des deux rives verra le jour pour l’occasion.

Au programme du CASAWASQA XXI, un répertoire mêlant jazz, pop, latino, flamenco et musiques populaires du Maroc et de l’Espagne, interprété par trois musiciens espagnols notamment Fernando Lleyda, Pablo Posa et Gerardo López et trois musiciens marocains Abdellah Ben Cherradi Mr. ID et Simo Babara.

Casawasqa XXI est le fruit d’une résidence de 10 jours à Jaca et d’une semaine à Casablanca, ce projet a été dévoilé en août 2018 au Festival en El Camino de Santiago.

 

Voici un avant-goût de cette fusion :

laissez un commentaire