« Danser Casa » au Studio des Arts Vivants

Après une tournée dans de grands festivals en Europe plein de succès, Le spectacle Danser Casa revient sur les planches du Studio des Arts Vivants de Casablanca avec une représentation Le Mercredi 09 Janvier 2019 à 21h! Un spectacle époustouflant de 8 danseurs hip hop et 2 chorégraphes de talent ! Une création exceptionnelle qui a mis en lumière le talent des danseurs marocains tout en les accompagnants dans leur parcours professionnel.

Sous la direction artistique des deux célèbres chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki,  DANSER CASA est une œuvre qui incarne bien sûr Casablanca et son effervescence artistique. Elle est surtout plus que cela : elle exprime l’envie et la beauté d’une jeunesse marocaine douée et ouverte. Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes, les huit danseurs (une femme, sept hommes), sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition et présentent avec ardeur et passion le travail d’un an. Ils nous content durant une heure une histoire tant poétique que puissante autour du collectif dans la ville. Bourrés d’énergie, chacun d’entre-eux a sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporaine.

Cette création commune est née à Casablanca sous la direction artistiques de nos deux pointures internationales du hip hop : Kader Attou et Mourad Merzouki alors qu’ils n’avaient pas chorégraphié ensemble depuis plus de vingt ans, même s’ils avaient déjà collaboré pour un projet en 2003 en Algérie avec Mekech Mouchkin.

Entretemps, chacun a développé sa veine créatrice singulière, et tous deux ont été nommés à la tête de Centres chorégraphiques nationaux en France. Ils se rejoignent autour de ce projet avec le défi d’une création commune qui a pour ambition de mettre en lumière le talent des danseurs marocains.

laissez un commentaire