Fès : Le festival international du théâtre professionnel dans sa 12eme édition

La ville de Fès abrite du 13 au 16 octobre 2018, la 12em édition du festival international du théâtre professionnel sous le signe ‘’Fès, capitale culturelle’’.
Quatre troupes de théâtre prennent part à ce festival, en l’occurrence ‘’club miroir Fès’’ qui présentera sa pièce ‘’blocage’’, la troupe ‘’Hadaf pour le développement et la culture’’ qui participera avec la pièce ‘’le tailleur’’ et la troupe des mines de Jerada qui présentera sa pièce ‘’Chapeau et baril’’.

Le public pourra également découvrir la pièce ‘’La enfermeras’’ de la troupe espagnole ‘’Maria La Culpa’’.

Cette 12-ème édition, qui rendra hommage aux artistes Lkhamar Lamrini, Jaouad Nakhili, Loubna Mastour et Khalid Zouichi, verra l’organisation d’une conférence autour de la thématique ‘’la question du professionnalisme dans la critique des arts dramatiques’’, des masters-class et des séances de signature de publications sur le théâtre.

D’après ses initiateurs, le festival international du théâtre professionnel aspire à ‘’consacrer la pratique théâtrale, contribuer à la mise à niveau du théâtre professionnel, développer la culture de la reconnaissance et promouvoir le spectacle au sein de la société’’.

laissez un commentaire