Le Cheval mis à l’honneur dans les aéroports de Casablanca- Mohammed V et de Rabat-Salé

A l’occasion de la 11ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, une exposition inédite consacrée au Cheval aux aéroports Mohammed V de Casablanca et Rabat-Salé sera présentée aux voyageurs.

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, l’exposition présentera de nombreuses œuvres d’artistes nationaux en celebration du cheval sous ses formes.

Cette exposition réunit notamment des sculptures de Sahbi Chtioui, des selles de la créatrice Hanane Boulhemz et une série de tableaux proposés par la galerie Marsam avec l’artiste Rachid Chraibi.

Les œuvres seront exposés tout le long du circuit du passager dans l’aéroport Mohammed V : des sculptures à l’entrée du terminal 1 et du terminal 2, dans le hall public du terminal 2 et dans le salon officiel, avant le filtre de police et dans le salon officiel.

Les tableaux d’artistes sont tous exposés dans la galerie d’art qui se situe au niveau de la jonction entre le terminal 1 et le terminal 2.

Quant aux selles, elles décorent les couloirs départ et arrivée de l’aéroport.

A l’aéroport Rabat-Salé, une sculpture d’un cheval orne l’entrée de l’aéroport. La galerie d’art de la salle d’embarquement présente également les tableaux d’artistes et vous trouverez sur votre passage des selles artisanales de la pure tradition marocaine.

Cette immersion, veut dévoiler aux passagers toute la richesse et la beauté du patrimoine équestre marocain et rend hommage aux liens historiques entre l’art et le Cheval.

 

laissez un commentaire