Le musée Farid Belkahia bientôt à Marrakech

Farid Belkahia

Farid Belkahia

‘Le 12 Février 2016’
La Fondation Farid Belkahia, annonce l’inauguration du musée Mathaf Farid Belkahia le Vendredi 12 février 2016. Le Musée abritera une année durant, une exposition retraçant les différentes périodes et influences artistiques de son œuvre, avec un large aperçu sur ses multiples expressions artistiques et la variété des supports et matériaux qu’il a utilisé durant sa carrière.
Crée en mars 2015 et consacrée au rayonnement de l’œuvre de Farid Belkahia, La Fondation organise également le samedi 13 février un colloque international sous le thème: «Farid Belkahia dans l’histoire de l’art et les musées : état des lieux et perspectives».
Un des fondateurs de l’art moderne et contemporain et icône de la révolution culturelle au Maroc, Farid Belkahia, décédé en 2014, a marqué la scène artistique en axant sa recherche sur le rapport entre tradition primordiale et modernité notamment à travers les signes universels.
De nombreuses personnalités nationales et internationales telles que Sheikh Hassan bin Mohamed bin Ali Al Thani, Jack Lang et Gilles Keppel rendront hommage à l’artiste ainsi que les représentants du musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, du musée Mathaf : Art Museum of Modern Art, de la Tate Gallery de Londres et du Centre Georges Pompidou, Paris. Seront aussi présents de grands intellectuels tels que Brahim Alaoui, Moulime Laaroussi, Jean-Hubert Martin et Hamid Triki.

laissez un commentaire