Le Salon du Cheval d’El Jadida promouvra l’art équestre marocain

Le Parc d’Expositions Mohammed VI d’El Jadida accueillera, du 16 au 21 octobre 2018, la onzième édition du Salon du Cheval d’El Jadida sur le thème : « Les Sports Équestres au Maroc ».

Lors de cette nouvelle édition, de nombreux temps forts sont attendus, à l’instar de l’organisation de la troisième édition du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida,  le Show International « A » Pur-Sang Arabe, la Coupe des Éleveurs Marocains de Chevaux Arabes, le Concours National des Chevaux Arabe-Barbes, la 7ème édition du Championnat International des Chevaux Barbes pour ne citer que les principales activités.

Une nouveauté importante cette année, le Morocco Royal Tour, dont le Salon du Cheval d’El Jadida constitue la troisième étape, passe à quatre étoiles avec un Concours International de Saut d’Obstacles CSI 4*W, qui sera organisé du 19 au 21 octobre et sera qualificatif pour la Coupe du Monde.

Dans la continuité de son ouverture à l’Afrique, le Salon du Cheval d’El Jadida accueillera une fois encore les représentations de nombreux pays du continent qui présenteront leurs filières équines respectives et échangeront leurs expériences dans le domaine du cheval avec leurs homologues marocains et étrangers.

Enfin, la manifestation verra l’organisation d’une nouvelle édition du concours de Son Altesse Sheikh Mansour Bin Zayed de la Photographie ainsi qu’une très belle collection de tableaux et de photographies exposées dans l’espace art et culture.

 

laissez un commentaire