Les All Africa music awards reviennent pour une 5 e édition

La capitale ghanéenne abrite, du 21 au 24 novembre 2018, la 5è édition de « All Africa music awards » (AFRIMA), une compétition qui célèbre l’excellence de l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 34 catégories réparties entre les cinq régions du continent.

Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2018 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la promotion de l’unité africaine et la célébration de la spécificité culturelle à travers un programme riche et diversifié, indiquent les organisateurs sur le portail de l’événement.

La musique et le divertissement sont des secteurs clés de l’industrie culturelle africaine qui stimulent le développement social durable et la croissance de l’Afrique, a souligné à cet effet Mme Angela Martins, responsable culture au sein de l’UA, notant que c’est dans cette optique que la commission de l’UA est déterminée à aider ces secteurs à continuer à contribuer de manière significative au développement de l’Afrique.

Les grandes stars du continent dominent les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l’Afrique, avec plus de 8.000 candidatures soumises en 2018.

Par ailleurs, beaucoup d’artistes marocains ont été sélectionnés dans différentes catégories, à l’instar du rappeur Muslim, L’artiste, Dj Van ou encore Aminux.

laissez un commentaire