Les «Rencontres Chorégraphiques de Casablanca» reviennent pour une 4eme édition

Les «Rencontres Chorégraphiques de Casablanca» reviennent pour une quatrième édition du 13 au 18 novembre. L’ambition reste la même : proposer un temps fort dédié à la danse contemporaine, une danse encore méconnue du public marocain.

Organisé par la compagnie Col’jam, ce festival reste l’un des évènements artistiques les plus importants de l’agenda culturel casablancais. Pour cette édition, le festival s’installera d’abord à Rabat les 13 et 14 novembre.

A l’affiche, le retour de la Cie allemande Chaim Gebber-Open Scene avec sa nouvelle création «Emergencia» et la Cie maroco-tunisienne Col’jam qui présentera l’une de ses plus poignantes performances «Rouh».

Le festival de danse contemporaine se déplacera ensuite à Casablanca entre le 15 et 18 novembre 2018, pour une programmation encore plus riche en émotion et en partage.

Plusieurs artistes nationaux et internationaux présenteront leurs créations dans différents sites culturels à savoir la Villa des arts de Casablanca, l’esplanade de la Sqala, l’Uzine ou encore au sein des instituts culturels français, espagnols et allemands. Fidèles à ses engagements, « Les Rencontres Chorégraphiques de Casablanca » offrent aux nouvelles générations de chorégraphes et de danseurs l’occasion de partager leur travail avec les publics les plus variés.

Des performances de rue seront ainsi programmées dans des quartiers populaires mais également dans des théâtres partenaires. Bien plus qu’une vitrine, le festival vise à encourager la réflexion culturelle et à créer un pont qui favorisera les rencontres entre artistes et partenaires.

Voici le programme de cette 4eme édition :

laissez un commentaire