Mawazine: Aya Nakamura, Travis Scott et Migos sur la scène de l’OLM Souissi

 

La musique urbaine s’invite sur la scène de l’OLM Souissi. La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde accueille sur la scène internationale trois figures emblématiques du hip-hop. Aya Nakamura, Travis Scott et Migos se produiront respectivement les mercredi 26 et jeudi 27 juin.

Considéré comme l’un des meilleurs rappeurs des Etats-Unis, Travis Scott, qui se produira le 26 juin, possède une force de frappe commerciale égale aux grands noms du rap américain, tels que Drake, Kendrick Lamar ou J Cole.

Considéré parmi les plus influents du hip hop outre-Atlantique, le chanteur de 27 ans, né à Houston, enchaîne les années suivantes les albums à succès, les collaborations fructueuses notamment avec Drake, N’as et DJ Khaled. La première partie de Travis Scott sera assurée par une étoile montante de la scène RnB: la chanteuse Aya Nakamura. Elle a rythmé le quotidien de la jeunesse française en 2018 avec ses tubes « Comportement », « Copines » et surtout « Djadja » dont le clip cumule à l’heure actuelle plus de 360 millions de vues sur YouTube. Née en 1995 au Mali dans une famille de griots, Aya a grandi en France et est passée du statut de révélation de l’année à celui de superstar de la musique en moins d’un an.

Jeudi 27 juin, ce sera au tour de Migos de prendre les devants. Le groupe de rap américain s’est fait connaître mondialement en 2013 grâce au single Versace. L’année suivante, il publie une mixtape, « No Label II », téléchargée plus de 100.000 fois dès sa première semaine de publication et certifiée disque d’or. Le trio originaire d’Atlanta a sorti l’artillerie lourde avec ses featurings notamment avec Drake, Cardi B, Nicki Minaj, Travis Scott, Post Malone, Gucci Mane, 21 Savage et ses producteurs Pharrell Williams, Metro Boomin, Zaytoven et Kanye West.

laissez un commentaire