OASIS FESTIVAL : Le rendez-vous marocain de la musique électronique

Le Festival Oasis 2018 a connu sa quatrième édition du 14 au 16 septembre 2018 à l’hôtel Fellah à Marrakech.

Ce festival est la rencontre annuelle des passionnés de la musique électronique. Les trois jours de fête ont réuni plus de 5000 festivaliers et 68 artistes de divers horizons. Ce bilan  place l’évènement comme l’un des rendez-vous mondiaux incontournables de la musique électronique.

Vitrine de toutes les facettes de la musique électronique, ce Festival se veut une plaque tournante du genre. En trois ans seulement, l’événement s’est fait une place de choix parmi les grands rendez-vous internationaux de cette musique à découvrir et à distinguer ses différentes expressions alliant souffle, énergie, créativité et saveur.  Ce festival, au delà de la musique  permet de bénéficier des retombées positives et du potentiel touristique de la ville de Marrakech. Parmi les têtes d’affiche du line-up de cette édition, on retient notamment la Star Carl Cox,  The Black Madonna,  Black Coffee, Virgile Abloh,   Peggy Gou, Sasha et autres grands noms de la scène électronique mondiale.

En marge de cette quatrième édition,  les organisateurs ont choisi de répondre à tous les goûts et toutes les tendances artistiques. Outre la musique où il y en avait pour tout le monde, cette édition a été marquée aussi par d’autres activités artistiques et culturelles. De l’art contemporain au design en passant par la  gastronomie, des sessions quotidiennes de yoga et de méditation. Les organisateurs ont eu pour objectif de « conférer à cette  expérience festivalière l’aspect de pleine détente ».

A souligner que pour la quatrième année consécutive, le dispositif sécuritaire a été à la fois discret et extrêmement efficace et a pu permettre à l’ensemble des festivaliers de passer 3 jours de fêtes non stop sans déplorer le moindre incident.

laissez un commentaire