Spectacle de cirque et musique : « Frantz, pianiste et clown de concert »

Dans le cadre de la Saison culturelle, l’Institut français du Maroc présente le spectacle « Frantz, pianiste et clown de concert » de la Compagnie Nouveaux Nez & Cie du 7 au 17 novembre 2018 à El Jadida, Casablanca, Kénitra, Meknès, Fès, Tanger et Tétouan.

 

Star du nouveau cirque, Madame Françoise alias Roseline Guinet, est un clown moderne et aventureux. Elle n’hésite pas à promener son nez rouge jusque dans le répertoire de la musique classique et l’univers des concertistes. Associée à une pianiste bienveillante, Rebecca Chaillot, elle crée un duo classe et drôle, fondé sur l’échange entre musique, jonglage et pitreries. Durant 1h15, petits et grands succomberont au bonheur de passer un moment avec ce duo de virtuoses dans le rire et la musique.

 

Ces deux femmes partagent un désir si fort et communiquent à partir de langages si différents qu’elles créent des situations fortes qui rendent lisible et risible le décalage du monde entier ! L’histoire entre Madame Françoise et Rebecca Chaillot est l’une de ces petites choses susceptibles de toucher le monde.

 

Avec : Rose­line Guinet (Madame Françoise, clown) et Rebecca Chail­lot (pianiste)

Mise en scène : Niko­laus Maria Holz

laissez un commentaire