Concours « Produit de l’année » : P&G Maroc l’entreprise la plus titrée

Quatre marques du groupe international Procter & Gamble ont remporté huit différents prix lors du concours « Produit de l’année ».

Les marques Ariel, Fairy, Pantene et Head & Shoulders se sont particulièrement illustrées lors de ce concours qui avait mis en lice de nombreuses marques commerciales présentes au Maroc, a indiqué la multinationale dans un communiqué.

Ainsi, Ariel pour machine à laver automatique, Ariel bleu semi-automatique et Fairy original & platinium ont gagné respectivement dans les catégories soin du linge, lessive semi-automatique et Pastilles lave-vaisselle.

En outre, Head&shoulders 2en1, Head&shoulders Nautilus et Head&shoulders menthol oil replacement se sont distingués respectivement dans les catégories Shampoing mixte, Shampoing Hommes et Soin cheveux hommes, alors que la marque Pantene s’est vue attribuer le prix de la catégorie Shampoing femmes.

« Amplement méritée, cette quadruple consécration a été accordée sur la base d’une étude déployée auprès de consommateurs marocains et conduite par l’institut international de recherche Nielsen », précise la même source.

L’étude réalisée permet de désigner le produit qui s’illustre le plus au sein de sa catégorie, selon des critères spécifiques liés à l’innovation perçue au niveau des produits, mais aussi à leur attractivité. Dans le cadre de ce concours, pas moins de 3000 Marocains ont pu voter pour leurs produits préférés, toutes catégories confondues.

« Nous sommes très fiers de recevoir le prix du produit de l’année pour 4 marques de notre portefeuille : Ariel, Fairy Pantene, Head & Shoulders sur 8 catégories. Cette consécration plurielle reflète la reconnaissance des Marocaines et des Marocains quant à la qualité de nos produits », a déclaré Marwane TAHRI, Sales leader de Procter & Gamble Maroc, cité dans le communiqué.

« Voici 60 ans déjà que Procter & Gamble travaille d’arrache-pied à améliorer et à simplifier le quotidien des consommateurs marocains. Toutefois, nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons continuer à innover afin d’améliorer la performance de nos produits, mais également pour introduire de nouvelles marques sur le marché marocain, dans le but de pouvoir mieux répondre aux besoins de nos consommateurs », a-t-il ajouté.

Chaque année, dans le cadre de ce concours, les marques n’hésitent pas à mettre en avant leurs innovations, tout en tentant de positionner leurs produits au sein de catégories spécifiques, à l’instar des soins personnels, des produits de beauté, des produits d’hygiène, des produits alimentaires et des produits de nettoyage.

laissez un commentaire