Comment Centrale Danone veut se réconcilier avec les consommateurs

Centrale Danone a bien compris le massage après l’appel au boycott de ces dernières semaines. En réponse, la société lance une nouvelle offre promotionnelle et invite les consommateurs à la réconciliation.

Détails

Après avoir lancé, lundi 14 mai, une promotion de 20% sur le yaourt et les desserts sous la forme de 1 pot gratuit à l’achat de 4, Centrale Danone introduit, le jeudi 17 mai, une promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75 000 épiciers de son réseau.

Cette offre se fait spécifiquement sur la nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ qui célèbre la diversité des 12 régions du Maroc.

Centrale Danone rappelle qu’elle travaille au quotidien, à travers une filière d’approvisionnement 100% marocaine, avec une collecte organisée de manière unique dans le marché, qui prend le lait auprès de ses 120 000 éleveurs dans toutes les régions laitières du Maroc.

La société annonce que le lait frais Centrale dans sa nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ sera disponible à un prix spécial (de lancement) de 6 dirhams (prix conseillé chez le détaillant et dans la limite des stocks disponibles) à l’achat de 2 packs au lieu de 7 dirhams.

L’entreprise précise qu’elle achète le lait chez l’éleveur à un prix moyen de 3,60 dirhams par litre, auquel s’ajoutent les coûts des contrôles qualité, de la pasteurisation, de l’emballage et de la distribution.

Par ailleurs, pour bien mettre en évidence l’effort tarifaire consenti, Centrale Danone souligne qu’elle réalise une marge inférieure à 20 centimes par litre sur le lait.

laissez un commentaire