Dirham express clôture 2017 en beauté !

Youssef CHAREF, Directeur de Dirham Express

Créée en 1999, Dirham Express, l’un des acteurs principaux dans le secteur de transfert d’argent, reconnu pour sa maîtrise des métiers du transfert de fonds,  s’apprête à clôturer l’an 2017 avec plus de 40 points installés en France, suivant un rythme d’implantation accéléré durant les deux dernières années principalement.

Sa nouvelle orientation vers la construction du réseau propre, lui a permis d’assurer une couverture ciblée, concentrée dans les zones à forte émigration et dans les villes qui connaissent une forte concentration des diasporas étrangères principalement : Paris et sa banlieue, Lille, Montpellier, Bordeaux, et Marseille.  Avec une perspective commerciale et une stratégie de développement d’un réseau dense et de proximité visant à dépasser 300 points à l’horizon 2020.

Dirham Express au Maroc

Dirham Express a accumulé une longue expérience dans le marché du transfert d’argent vers le Corridor Maroc. Une bonne connaissance de ce marché et ses spécificités culturelles sont un atout majeur, lui permettant d’être en avance sur la proposition de nouvelles solutions adaptées et accessibles.

Au Maroc, il a su développer un partenariat solide et unique avec de prestigieuses institutions au Maroc, à savoir et la BMCE Bank of Africa, Al Barid bank, et Barid Cash lui garantissant une large couverture de plus de 3000 Points, pour effectuer ses paiements en temps réel. Ayant réussi à couvrir grâce à son réseau de paiement toutes les régions du royaume.

Un large réseau propre et des partenariats solides à l’international

A travers son large réseau propre et partenaire en Europe, aux Etats unis et au Moyen Orient, Dirham Express s’impose sur le marché du transfert d’argent en offrant un système de paiement qui permet aux utilisateurs d’émettre et de recevoir des ordres de paiement en temps réel, et en toute sécurité.

L’entreprise a choisi dès le départ de construire son développement via un réseau de partenaires, en signant de nombreux partenariats avec des institutions de renommée mondiale, présentes partout où le marché du transfert d’argent est florissant, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen Orient.

Sa performance commerciale soutenue lui a permis de construire un portefeuille consistant dépassant un million de clients qui lui ont fait confiance soit 30% de la population totale MRE. Mais aussi de renforcer la visibilité de son brand, et d’acquérir une expertise et un grand savoir-faire, lui permettant d’entamer la construction de son réseau propre particulièrement en France.

Les ambitions africaines

En Afrique, Dirham Express est un acteur qui a su proposer des solutions de transfert d’argent à une large diaspora d’Afrique subsaharienne, et mettre sur le marché une offre compétitive pouvant répondre parfaitement aux besoins de cette cible.

Dirham Express offre ses services dans plusieurs pays de la zone UEMOA : Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, et le Togo), et ce via des partenariats solides avec de multiples institutions financières.

Un réseau qu’il compte élargir prochainement à plus de 17 pays en Afrique, lui permettant d’atteindre une dimension continentale et d’appuyer son positionnement.

Les services compétitifs concernent :

  • Un service instantané et Multicanal :

L’un des avantages compétitif de Dirham Express réside principalement dans la grande diversité des services de transfert qu’elle propose :

  • Cash à Cash
  • Cash à compte
  • Cash à Carte
  • Carte a Cash
  • Une solution mobile en cours de lancement
  • Les services Plus offerts gratuitement :

-Le service de notification par SMS offert gratuitement, pour l’émetteur et pour le bénéficiaire, constitue largement un point de distinction de l’offre de service Dirham Express.

-Une plateforme de gestion de la relation client et de l’assistance pour optimiser l’expérience de nos clients.

-Un système de fidélité, récompensant notre clientèle et permettant d’augmenter le taux de fidélité et le taux passage dans tout notre réseau.

En ce qui concerne ses perspectives d’avenir, Dirham Express ambitionne de soutenir son positionnement de spécialiste du transfert d’argent vers l’Afrique :

Forte de son Know-how et de la vision de son top management, il a l’ambition d’atteindre une position privilégiée dans le marché du transfert d’argent vers le Maroc et l’Afrique.

laissez un commentaire