International Business Forum (IBF) à Marrakech

IBFL’International Business Forum (IBF) se tient, pour la première fois au Maroc, du 2 au 3 mai, au Palais des Congrès et l’hôtel Ryad Mogador Agdal à Marrakech. Organisé par l’Association Amal Entreprises, cet événement est à sa 17e édition se déroule. Les précédentes éditions du Forum ont eu lieu en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis, en Turquie, en Malaisie, au Pakistan, en Iran, en Afrique du Sud, en Egypte et en Jordanie.

L’IBF 2014 a pour axe principal : « Accords de libre échange, un moyen de revitaliser l’économie mondiale ? ». 1500 personnalités du monde des affaires en provenance d’une cinquantaine de pays à travers le monde sont attendues à ce Forum. Objectifs annoncés : « Participer à la valorisation du rôle économique et touristique du Maroc auprès des décideurs et leaders internationaux, stimuler la signature de partenariats entre les secteurs privés et publics marocains et les entreprises étrangères, et enfin contribuer au développement des investissements étrangers dans le royaume ».

 

L’IBF est une plate-forme internationale non gouvernementale regroupant des associations de plusieurs pays. Son principal objectif est de promouvoir les relations économiques multilatérales.

laissez un commentaire