Lancement du service en ligne « Dotation Touristique Supplémentaire »

L’Office des Changes, en étroite collaboration avec la Direction Générale des Impôts, a mis en place le service en ligne « Dotation Touristique Supplémentaire ». Cet outil permet le calcul automatique du supplément de la dotation touristique.

Pour rappel, suite à l’entrée en vigueur de l’instruction générale des opérations de change 2019, le montant de la dotation touristique a été revu à la hausse en passant de 40.000 Dirhams à 45.000 dirhams en plus de la possibilité de bénéficier d’une dotation touristique supplémentaire d’un montant équivalent à 10% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 55.000 dirhams, soit un plafond total de 100.000 Dirhams par personne et par an.

Le lancement de la plateforme électronique  « Dotation Touristique Supplémentaire » s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints des deux institutions visant l’amélioration des services rendus aux citoyens et la dématérialisation des procédures administratives, lit-on dans un communiqué.

Les modalités de fonctionnement de ce service sont précisées dans le guide d’utilisation « Dotation Touristique Supplémentaire » consultable et téléchargeable sur le portail internet de l’Office des Changes.

 

laissez un commentaire