Le Conseil de la concurrence, fin prêt (Liste des nouveaux membres)

Intervenant à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani a relevé que le Conseil de la concurrence débutera ses travaux attendus par les citoyens, les acteurs économiques et les entreprise, précisant que le gouvernement a publié dans le bulletin officiel, jeudi 13 décembre 2018, le décret de nomination des membres de ce Conseil.

Le Chef du gouvernement a également salué les récentes nominations dans de nombreuses institutions nationales, les considérant comme un « pas important dans le parachèvement de l’édifice institutionnelle ».

Rappelons que le Roi Mohammed VI a  nommé les Présidents du Conseil de la concurrence, de la Commission nationale de contrôle de la protection des données personnelles (CNDP), du Conseil économique, social et environnemental (CESE), les présidentes de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) et du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et le délégué interministériel aux droits de l’Homme.

 

Voici la liste des nouveaux membres du Conseil de la concurrence :

 

Magistrats, vice-présidents:

– Abdelghani Asnina
– Jihane Ben Youssef

Economie et concurrence:

– Abdellatif Lamqaddem
– Ben Youssef Sabouni
– Abdelaziz Talibi
– Abdelkhalek Thami

Service juridique:

– Hassan Abou Abdelmajid
– Abdellatif Hatimi

Production, distribution et services:

– Rachid Benali
– Salwa Karkari Belkziz
– Laïd Mahssoussi

 Protection du consommateur:

– Bouazza El Kharrati.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI a nommé le 17 novembre 2018, Driss Guerraoui en tant que nouveau président du Conseil de la concurrence.

 

laissez un commentaire