Rassemblement mondial en Belgique de jeunes entrepreneurs francophones

Du 23 au 27 septembre 2018, Le Bureau International Jeunesse (BIJ) en collaboration avec l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI –Wallonie) et Young Entrepreneurs of Tomorrow (Région Bruxelles-Capitale) organise les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones.

C’est dans la continuité de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal, que ces journées seront organisées à Louvain-la-Neuve, Belgique. Objectif : réunir une centaine de participants dont 40 participants internationaux et susciter des échanges entres les jeunes entrepreneurs en démarrage.

Les JJEF tend à créer un espace de réflexion sur les enjeux liés à l’entrepreneuriat jeunesse dans l’espace francophone, tout en dynamisant leurs réseaux à travers des ateliers et des activités de réseautage.

Le BIJ, en partenariat avec la Délégation Wallonie-Bruxelles de Rabat, ambitionne d’associer cinq jeunes entrepreneurs en démarrage marocains, et ce dans le cadre de l’année MAROC2018.

D’autres jeunes entrepreneurs francophones du Québec, de France, d’Afrique et la Francophonie prendront part à ces JJEF en partenariat avec les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Pendant trois jours, les JJEF aborderont différentes thématiques : l’entreprenariat féminin, l’économie circulaire ou encore le français dans le monde des affaires.

laissez un commentaire