ADM: Ouverture à la circulation du nouvel échangeur Tanger Centre

En cette période de voyage, les autoroutes sont très sollicitées. La fluidification du trafic est donc fortement souhaité. Dans ce sens, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce l’ouverture à la circulation du nouvel échangeur Tanger Centre (Ain Dalia), situé au point kilométrique 38 (PK 38) de l’axe autoroutier Port Tanger Med – Rabat.

Ce nouvel échangeur est doté d’une gare de péage totalisant huit (8) voies, dont deux dédiées au télépéage «Jawaz», d’un passage supérieur de 102 m et d’environ 3 km de bretelles d’accès et de sortie.

La réalisation de cette nouvelle infrastructure vise l’amélioration des conditions d’accès à la ville de Tanger. Cet aménagement permettra de soulager le trafic sur les deux échangeurs mitoyens : Tanger Est et Tanger Ouest, améliorant ainsi, à la fois la capacité et la fluidité de la circulation.

Les travaux de réalisation de cet échangeur ont été exécutés en deux phases d’une durée globale de 20 mois et ayant nécessité un investissement de 110 millions de dirhams.

Par ce projet, ADM continue à développer le réseau autoroutier national dans l’objectif d’améliorer les conditions de circulation et le service offert à ses clients-usagers

laissez un commentaire