Babylone à l’affiche de Mawazine 2018

La formation Babylone sera en concert le 24 juin au Théâtre National Mohammed V, dans le cadre de la 17e édition du Festival Mawazine, a annoncé, dimanche, l’Association Maroc-Cultures qui organise cet évènement.

Ainsi pour cette édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la musique algérienne sera à l’honneur avec le groupe Babylone, formé en 2012 et dont le premier single Zina (2013) a fait le buzz sur la toile en l’espace de quelques mois, indique l’Association dans un communiqué.

Composé de Amine Mohamed Djemal chanteur et auteur, les guitaristes Rahim El Hadi, Ramzy Ayadi et Rafik Chami, Fouad Tourki (percussionniste) et Redouane Nehar (bassiste), le groupe apporte un son nouveau à la musique algérienne, en s’inspirant des différents styles régionaux, mêlant influences andalouses, arabes, méditerranéennes, orientales et africaines, ajoute la même source.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale. Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90% de ses concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

Maroc Cultures est une association à but non lucratif, créée en 2001, et qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Maroc.

En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine Rythmes du Monde ainsi que différentes manifestations, colloques pluridisciplinaires, expositions d’art plastique et concerts.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. madi

    Merci beaucoup !Ça a déjà bien commencé.

    Répondre