Casablanca : Les MRE à l’honneur à la préfecture de Ben M’sik

Une réception en l’honneur des Marocains du Monde (MDM) a été organisée, ce vendredi 10 août 2018, à la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik.

Cette cérémonie a été marquée par la mise en place de bureaux de proximité, de renseignement et d’accueil représentant l’ensemble des services extérieurs outre un service de permanence chargé des affaires en relation avec les MRE et pouvant intervenir auprès des autres services avec pour objectifs la simplification de la procédure et le déploiement de tous les moyens pour leur rendre service.

Placée sous le thème « Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie », la Journée nationale du migrant a pour objectif de mettre en avant la contribution incontournable de la communauté marocaine établie à l’étranger.

Par ailleurs, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a indiqué que cette journée sera marquée par l’organisation de plusieurs manifestations à travers le Royaume, a l’instar de colloques visant à répondre aux questions qui préoccupent les MRE

laissez un commentaire