Condoléances royales au Président et au peuple indonésiens endeuillés par un acte terroriste sanglant

Le Roi Mohammed VI a adressé, hier  mardi 15 mai 2018, un message de condoléances et de compassion au président de la République d’Indonésie Joko Widodo, suite aux attentats terroristes abjectes qui ont visé la ville de Surabaya.

Dans son message, le Souverain exprime, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion au président Widodo, aux familles des victimes et au peuple indonésien frère.

Le Royaume du Maroc condamne avec vigueur ces actes terroristes abjectes contraires aux valeurs humaines et universelles, a souligné le Souverain, ajoutant que ces attaques ne peuvent nullement porter atteinte à la sécurité et à la quiétude du peuple indonésien.

Pour rappel, l’Indonésie a été frappé par des actes terroristes, dimanche dernier, qui sont les plus meurtriers de ces dernières années. Ce pays musulman est le plus peuplé au monde. Les auteurs de ces actes, qui ont ciblé des églises et fait 14 morts et des dizaines de blessés, sont six membres d’une même famille: la mère, le père, leurs deux filles de 9 et 12 ans ainsi que leurs deux fils de 16 et 18 ans. Ces attentats ont été revendiqués par Daech.

laissez un commentaire