Elon Musk envisage de retirer Tesla de la Bourse

« J’envisage de retirer Tesla de la cote à 420 dollars; le financement est assuré ». C’est en ces termes que le PDG et fondateur du groupe Tesla a annoncé ses intentions, mardi 7 aout 2018, via tweeter.

Elon Musk a en effet annoncé qu’il envisageait de retirer Tesla de la Bourse dans, ce qui serait la plus importante opération du genre, visant dans ce cas à sortir le constructeur de voitures électriques de la surveillance de Wall Street au moment où il doit conjuguer forte croissance et contraintes financières importantes.

Dans un message au personnel de Tesla publié sur le blog du groupe moins d’une heure après son tweet, Elon Musk explique qu’une telle solution permettrait au constructeur « d’opérer dans les meilleures conditions, libre autant que possible de toute distraction et de tout raisonnement court-termiste. »

Sortir de la Bourse permettrait en effet à Tesla, d’échapper aux exigences de transparence des investisseurs et autorités de régulation sur les marchés cotés.

Le titre, dont la cotation a été brièvement suspendue sur le Nasdaq, a clôturé, mardi 7 aout 2018, en hausse de 11% à 379,57 dollars après une poussée à 387,46, non loin de son record de 389,61 dollars qui remonte à septembre 2017.

laissez un commentaire