FIFM2018: Daniel Brühl applaudit la qualité, la richesse et la diversité de la programmation

Daniel Brühl et sa femme Felicitas Rombold.

Daniel Brühl et sa femme Felicitas Rombold

L’acteur allemand Daniel Brühl, membre du jury de la 17eédition du Festival international du Film de Marrakech, souligne que cet événement compte parmi les rassemblements cinématographiques les plus « prestigieux » dans le monde.

« Ce grand festival est aussi le rendez-vous privilégié de tous les professionnels du cinéma qui a non seulement pour vocation d’accueillir les différents intervenants dans le monde du 7ème art, mais aussi de sélectionner et de promouvoir les films de jeunes réalisateurs et soutenir leur création », a-t-il précisé dans une interview accordée à la MAP, qualifiant de « courageuse » la décision d’accorder à la future génération l’occasion de présenter leur premières œuvres.

Tout en se félicitant de la qualité, de la richesse et de la diversité de la programmation, Brühl a confié que c’est la première fois qu’il assiste à des master class d’un tel niveau. « C’est formidable de retrouver des figures emblématiques du 7ème art mondial tels Martin Scorsese, Robert De Niro, Guillermo Del Toro ou encore Agnès Varda, qui évoquent leurs riches expériences et leur parcour », s’est-il réjoui.

laissez un commentaire