Ifrane fera chanter les cèdres

La ville d’Ifrane organise la 3è édition de son Festival international, du 6 au 11 juillet prochain, sous le thème générique: « Ifrane, miroir de l’Atlas’’.

Placée sous le haut patronage royal et organisée par l’Association Forum Ifrane, Culture et Développement (AFICED), cette manifestation vise à promouvoir les potentialités économiques, naturelles et touristiques de la province d’Ifrane et faire connaitre la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain et son ouverture sur les autres cultures du monde, soulignent les organisateurs lors d’un point de presse, jeudi, à Casablanca.

Présentant cet événement culturel, Younès Sedki, président de AFICED, souligne que  cette édition est aussi riche que variée et est susceptible de satisfaire les attentes du nombreux public de différents âges et goûts.

Le programme prévoit des soirées musicales qui seront animées par des artistes de renom, marocains et étrangers, dont la star de la chanson libanaise, Ragheb Alama et le chanteur franco-mauricien, Willy William ainsi que les chanteurs marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli et la diva de la chanson Amazigh Cherifa Kersit, Mimoune Ourahou. Au menu également la soirée NRJ Music tour, sans oublier un spectacle riche en rythmes et couleurs d’Ahidous.

Deux scènes de spectacles de variétés ont été prévues à Ifrane, la scène à savoir ‘’Arz Biladi’’ et la Scène ‘’Taj’’, pour permettre à un large public dont de nombreux estivants de vibrer avec leurs artistes préférés.

En plus des concerts de musique, le programme prévoit la déclamation de poèmes avec la participation de grands bardes marocains ainsi que des expositions d’arts plastiques, de produits du terroir, d’artisanat et de plantes aromatiques et médicinales.

Les amateurs de sports assisteront à des compétitions sportives notamment en pétanque, basketball et athlétisme.

laissez un commentaire