Intenses activités royales en ce début du Ramadan (Vidéos)

 

Durant cette première semaine du mois sacré du Ramadan, le Roi Mohammed VI a inauguré différents projets à fort impact social. Les femmes et les jeunes en sont les principaux bénéficiaires.

Hier (mercredi 23 mai 2018), le Souverain a posé, à la Commune Mers El Kheir (préfecture Skhirate-Témara), la première pierre d’un Centre de proximité pour la femme et l’enfant, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 6 millions de dirhams.

Lundi 21 mai 2018, le Souverain a procédé au lancement des travaux de construction d’une Maison des familles des marins pêcheurs à la Commune de Mehdia, d’un Centre de formation professionnelle et d’insertion au travail à la commune de Sidi Taibi, et d’un Centre de formation professionnelle dans les métiers de la logistique agricole à la commune de Souk El Arbâa. Ces projets mobilisent des investissements de l’ordre de 26 millions de dirhams (MDH).

Vendredi 18 mai 2018, le Roi Mohammed VI, accompagné  du Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, à El Arjat (préfecture de Salé), à l’inauguration d’un Centre de formation professionnelle à la prison locale El Arjat II, et au lancement du programme d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi des ex-détenus-Ramadan 2018.

Jeudi 17 mai 2018 (premier jour du Ramadan), le Roi Mohammed VI a procédé, au quartier Al Inbiath à Salé, au lancement de l’opération nationale de soutien alimentaire « Ramadan 1439 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

laissez un commentaire