La Belgique reçoit des morchidates et des imams marocains pour le Ramadan

Une délégation d’imams et Morchidates est arrivée, hier soir (mercredi 17 mai 2018) à Bruxelles, pour officier aux prières et animer des conférences dans différentes mosquées et lieux de culte islamique en Belgique à l’occasion du mois de Ramadan.

Cette mission, coordonnée par le Rassemblement des Musulmans de Belgique, est initiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques et la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger.

S’exprimant lors de la cérémonie d’accueil de cette délégation, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, a mis en exergue la profondeur des relations d’amitié unissant le Maroc et la Belgique, de même que la coordination entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Ameur a appelé les membres de la délégation à être les meilleurs ambassadeurs de leur pays, porteurs des messages de l’islam authentique et du juste milieu et à être à la hauteur des attentes et des aspirations de la communauté marocaine en Belgique.

De son côté, le président du Rassemblement des Musulmans de Belgique, Salah Chellaoui, a souligné que les membres de la communauté marocaine sont assoiffés de renforcer les attaches religieuses et spirituelles qui les unissent avec leur pays d’origine, relevant qu’ils ont plus que jamais besoin d’être accompagnés et éclairés sur le chemin de la rectitude religieuse en ces temps difficiles.

« Par votre discours éclairé et votre pédagogie inspirée des valeurs du juste milieu et de la pondération vous allez réussir à renforcer l’attachement des fils de la communauté à notre religion tolérante », a-t-il affirmé à l’adresse des imams et morchidates.

Le président du Conseil européen des oulémas marocains, Tahar Tijkani a, pour sa part, salué les efforts déployés par toutes les institutions qui veillent à la réussite de cette opération, saisissant l’occasion pour prodiguer des conseils aux membres de la délégation en vue de réussir leur mission d’encadrement des fidèles.

laissez un commentaire