La vérité sur le jet «offert» à Moulay El Hassan

Une source sûre, citée par le site ahdath.info, a démenti la fausse information circulant ces derniers jours à travers la toile concernant un jet coûtant 64 millions de dollars qui aurait été offert au prince héritier Moulay El Hassan.

Affirmant qu’il s’agit d’allégations tendancieuses véhiculées par certaines parties aux intentions douteuses, la source d’ahdath.info précise qu’il s’agit simplement d’un avion qui est propriété des Forces Armées Royales et qui a été acquis dans le cadre du renouvellement de la flotte de l’armée marocaine.

L’engin, souligne la même source, est mis à la disposition de l’État marocain et des membres du gouvernement pour un usage exclusivement civil. Il est utilisé, poursuit-on, pour des opérations de transport direct ayant un caractère urgent.

La source d’ahdath.info dément également les rumeurs laissant croire que le jet disposerait d’un système anti-missiles hautement sophistiquée de fabrication israélienne. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un jet du même genre que ceux dont disposent des hommes d’affaires et des célébrités.

laissez un commentaire