Lancement du Programme ‘Women in Business’ au Maroc

Lors d’un colloque qui se tiendra à la Palmeraie Country Club de Casablanca le 18 septembre 2018, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en collaboration avec BMCE Bank of Africa et la BMCI, lancera son programme « Women in Business ».

 

Le programme propose de nouvelles opportunités de financement à travers des lignes de crédits et d’assistance technique aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes afin de promouvoir l’entreprenariat féminin au Maroc. Ce projet offre également des formations et un programme de mentorat pour permettre aux femmes entrepreneurs de partager leurs expériences et d’échanger leurs connaissances.

Depuis 2014, la BERD a soutenu 35 000 femmes entrepreneurs ainsi que 30 institutions financières dans 17 pays et a accordé des financements de plus de 450 millions d’euros aux PME gérées par des femmes. Cette dernière prévoit d’avoir un impact extrêmement positif au Maroc car seules 50% des entreprises formelles dirigées par des femmes utilisent un compte bancaire et celles-ci ne sont souvent pas en mesure de bénéficier de la gamme complète des offres des banques.

 

Selon la déclaration de Brahim Benjelloun Touimi, administrateur-directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank of Africa, cité dans un communiqué de la BERD mars dernier «Si l’entrepreneuriat est l’avenir de l’emploi, et nous en sommes convaincus, l’entrepreneuriat féminin en est une dimension essentielle, un facteur indispensable à une pleine participation des femmes à l’économie et à la création de richesse pour notre pays ».

 

 

laissez un commentaire