Le boys band BTS vole la vedette aux Américains (+vidéo)

Le boys band sud-coréen BTS est devenu dimanche 27 mai 2018, le premier groupe KPOP à atteindre la première place au Billboard 200, classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums aux États-Unis.

Le nouvel album «Love Yourself : Tear» est essentiellement chanté en coréen, ce qui ne l’empêche pas de devenir le premier album majoritairement étranger à atteindre la première place en plus de 12 ans. Le dernier album non anglophone à avoir accédé à la première marche du podium remonte à 2006.

Le président sud-coréen Moon jae-in a félicité BTS dans une lettre publié sur son compte twitter le jour même de leur consécration (dimanche 27 mai 2018).

Début mai, le boys band avait remporté pour la deuxième année consécutive le prix Top Social Artist aux Billboard Music Awards (BBMAs) 2018. Ce n’est pas tout, BTS a été «le phénomène» le plus discuté sur Twitter en 2017 avec deux fois plus de mentions sur le réseau social que le président américain Donald Trump et la pop star canadienne Justin Bieber réunis.

laissez un commentaire