Le Maroc octroie une aide humanitaire à la Guinée-Bissau

Une aide humanitaire, composée d’un important lot de produits alimentaires de première nécessité octroyés par le Roi Mohammed VI en faveur de la Guinée-Bissau, a été remise, hier mercredi 13 juin 2018 à Bissau, au président bissau-guinéen José Mário Vaz.

Ce don humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité du Royaume avec les pays frères et amis et dans l’objectif de satisfaire les besoins des populations locales à l’occasion du mois de ramadan et de l’aïd al fitr (Korité), a été remis au chef de l’Etat bissau-guinéen par l’ambassadeur du Maroc à Bissau avec résidence à Dakar, Taleb Barrada.

Cette action royale louable intervient dans le sillage du soutien logistique et humanitaire du Maroc à la Guinée-Bissau et du renforcement des relations séculaires d’amitié, de fraternité et de solidarité avec ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les relations entre les deux pays avaient enregistré un élan particulier avec la visite historique effectué par SM le Roi Mohammed VI, en mai 2015, à la Guinée-Bissau.

laissez un commentaire