Le Premier ministre mauritanien reçoit le président de la CGEM

En marge du Forum économique Mauritanie-Maroc, Salaheddine Mezouar a été reçu hier, lundi 17 décembre, en audience par le Premier ministre mauritanien. Cette rencontre a permis de rappeler l’importance des liens fraternels unissant les deux pays et la nécessité de renforcer la coopération économique Maroco -Mauritanienne, souligne la CGEM dans un communiqué.

Mezouar a affirmé à cette occasion que ce Forum économique, premier du genre, revêt une importance capitale pour la CGEM et a souligné la volonté des entrepreneurs Marocains de construire des partenariats gagnants gagnants avec les acteurs locaux. Le Président de la CGEM a salué les efforts du Gouvernement en termes de développement économique et d’infrastructures et a souligné le dynamisme du secteur privé Mauritanien.

De son côté, Ouled Bachir, quant à lui, a mis l’accent sur l’importance d’impulser une plus grande coopération entre les deux pays et a souligné le rôle clé du secteur privé pour accompagner les transformations et les politiques de développement en Mauritanie. Il a également appelé les entreprises des deux parties à saisir les opportunités de collaboration et de co-investissement qui s’offraient à elles.

A l’issue de cette séance de travail, il a été convenu d’organiser le prochain Forum économique Maroc-Mauritanie en 2019 au Maroc, en marge de la Haute commission mixte.

laissez un commentaire