Le Salon Maghrébin du Livre se tiendra à Oujda

La deuxième édition du Salon Maghrébin du Livre « Lettres du Maghreb » se tiendra du 18 au 21 octobre 2018 à Oujda, « Capitale de la culture arabe », ont annoncé les organisateurs.

Déjà élevée lors de la première édition (plus de 40.000 visiteurs et 200 intellectuels mobilisés par les 32 tables rondes), la fréquentation s’annonce plus importante encore, avec le nombre d’éditeurs en forte hausse, ont-ils précisé lors d’un point de presse dédié à la présentation de cet événement.

A l’occasion du Salon 2018, seront présentés les Actes du Salon 2017, un ouvrage de près de 400 pages, édité en langues arabe et française, constitué de la transcription des échanges de plus de 200 intellectuels réunis autour de 30 tables rondes.

Au menu de cette édition, trente tables rondes sont ainsi programmées outre quatre hommages qui seront rendus à Mahmoud Darwich, à l’écrivain Bernard Dadier, à Touria Chaoui et à Abdelwahab Meddeb, natif de Tunis, écrivain protéiforme adepte du soufisme et essayiste de grand talent.

laissez un commentaire