Lekjaa: «Voter pour Maroc2026, c’est voter pour une Coupe du monde humaine»

 

Le congrès de la Fifa qui déterminera le pays hôte du Mondial 2026 se tiendra à Moscou les 12 et 13 juin 2018. Près d’un mois avant cette date, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a adressé une lettre à toutes les Fédérations membres de la Fifa. A travers sa missive, Fouzi Lekjaa a rappelé que le Maroc est candidat à l’organisation du Mondial depuis 30 ans. Il a a également invité les votants à prendre en considération la capacité du Mondial à favoriser le développement social et économique d’un pays et de tout un continent. Et de conclure:  «Voter pour le royaume, c’est voter pour une Coupe du monde humaine, et pour un monde ouvert et multilatéral, engagé pleinement dans la construction d’un avenir durable pour les générations futures».

 

Convaincu de la force du dossier marocain, le président de la FRMF a fait valoir ces principaux atouts de la candidature marocaine:

. Maroc 2026 est« une candidature proposant une Coupe du Monde humaine et inclusive ».

. Les 12 stades que propose le Maroc pour le Mondial 2016 répondent à l’ensemble des normes.

. Le Royaume offre les conditions idéales pour les joueurs et les supporters.

. Les profits de la FIFA devraient au minimum atteindre 5 milliards de dollars (le double de chacune des précédentes éditions de la Coupe du Monde en 2014 et 2010).

laissez un commentaire